Instants privilégiés parents enfants dans les établissements pénitentiaires de Loire-Atlantique et de Vendée
La Maison d’Arrêt de la Roche sur Yon a accueilli deux bénévoles du REPI le 27 février dernier, pour proposer à quatre papas et à leurs enfants de passer un moment de partage. Lors de cette journée réalisation de perroquets, jeux de sociétés et crêpes ont été partagés par les pères et leurs enfants
Le mardi 27 février trois autres membres de l’équipe étaient également mobilisés pour proposer un après-midi festif autour de jeux en bois à la Maison d’Arrêt de Nantes. Ainsi 6 pères et 2 mères incarcérées ont pu passer un moment convivial et « hors du temps » avec leurs enfants. C’est donc une dizaine d’enfants âgés de 3 à 16 ans qui ont profité de rares moments joyeux avec leurs parents, pour jouer et se régaler de crêpes et de bonbons.
Et enfin, c’est au Centre de Détention de Nantes, que trois de nos bénévoles ont déposé leurs malles le 29 février dernier. Après avoir décoré la salle, préparé et installé tout le matériel nécessaire aux activités de loisirs créatifs proposés, elles ont reçu sept pères et neuf enfants, âgés de 3 à 12 ans. Un après-midi réussi où régnait la joie et les rires d’enfants et durant lequel a été réalisé, grâce au talent de tous (petits et grands), un magnifique Clown géant.