A l’occasion des fêtes de Noël les intervenants bénévoles du REPI ont organisé et animé des temps festifs dans les établissements pénitentiaires de Loire-Atlantique.
Mercredi 18 décembre, c’est au Centre de Détention de Nantes que nos deux Myriam et Henri ont proposé à huit pères incarcérés de passer un moment privilégié avec leurs enfants autour d’un goûter animé par Benoit et Vincent du Cirque d’Aqui d’Aïa. Ils ont proposé aux participants de s’initier au jonglage et à l’équilibre. Les enfants ont tenté de marcher sur un ballon, de faire tenir des assiettes en équilibre ou encore de jongler avec des bâtons . Tout cela bien sûr en dégustant, chocolats, bonbons et autre brioches au nutella!
lundi 23 décembre, Sylvie, Marie-France, Blandine et Catherine ont retrouvé nos artistes circaciens pour proposer à douze pères et deux mères incarcérés à la Maison d’Arrêt de Nantes de vivre un moment privilégié avec leurs enfants. Ils ont pu partagés des jeux de sociétés, réalisé ensemble de jolies maisons de Noël en kraft et papier calque. Ou encore avec Vincent et Benoit découvrir et s’essayer aux arts du cirque. A cette occasion les parents ont pu remettre des cadeaux à leurs enfants. Cette animation a été proposé en partenariat avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de la Maison d’Arrêt.