En ce mois d’avril le Printemps a été célébré en détention
La Maison d’Arrêt de la Roche sur Yon a accueilli deux bénévoles du REPI le 18 avril dernier, pour proposer à deux papas et à leurs enfants de passer un moment de partage. Lors de cette journée coloriages, jeux de sociétés et chocolats ont été partagés entre pères et fils
Le Jeudi 20 avril c’est la Maison d’Arrêt de Fontenay le Comte qui a ouvert son parloir famille pour permettre à deux papas et à leurs six enfants de vivre un moment « hors du temps ». Les enfants ont profité de ces rares moments en tête-à-tête avec leur père, pour créer, jouer et se régaler.
Et enfin, c’est au Centre de Détention de Nantes, que trois de nos bénévoles ont déposé leurs malles le 27 avril dernier. Après avoir décoré la salle, préparé et installé tout le matériel nécessaire aux activités de loisirs créatifs proposés, elles ont reçu huit pères et dix enfants, âgés de 3 à 12 ans. Un après-midi réussi où régnait la joie et les rires d’enfants. Un père nous a même confié que « c’était ces moments là qui les faisaient tenir ». Encore une mission accomplie pour le REPI, la prochaine est prévue le 7 juin prochain.